Tests Sepang II
Les seconds tests de Sepang viennent dernièrement de s'achever. C'est Valentino Rossi (#46, Yamaha Factory Racing) qui obtient le meilleur temps, exactement ex-aequo avec le pilote du HRC Dani Pedrosa, avec un temps de 1.59.999. Il faudra cependant noter l'absence du champion du monde en titre, Marc Marquez, suite à une blessure (fracture du péroné).
Tandis que ces Tests enchantent "The Doctor" (Valentino Rossi), son coéquipier Jorge Lorenzo (#99) conclue ces 3 jours d'essais à 0.75s de la tête du classement, prenant la 7ème place. Cette déposséssion serait principalement liée aux nouveaux pneus fournit par Bridgestone.
Un petit point sur les deux ROOKIES arrivés du Moto2 : Scott Redding et Pol Espargaro. Ces deux pilotes ont tous deux progressé depuis les 1ers tests réalisés précédement. Pol Espargaro parvient bravement à entrer dans le Top 10 à bord de sa Yamaha Tech 3, en effet, il réalise les 10ème, 8ème et 3ème places de ces trois sessions. Scott Redding se trouve un peu plus en difficultés, jonglant entre la 17ème et la 18ème place. Il se trouve cependant qu'il progresse, gagnant 3 place par rapport aux premiers tests de l'année.
Il faut aussi noter le retour en grands prix de l'écurie Suzuki, qui fait à nouveau rouler l'unique représentant français en catégorie reine, Randy De Puniet (#14). Ce dernier n'a cessé de progresser tout au long des essais, s'emparant successivement de la 17ème, la 15ème puis la 12ème place. Il ne rentre tout de même pas encore dans le top 10, en effet, après plus de 2 ans d'absence, cette nouvelle machine mérite d'être développée, tout en fournissant des résultats encourageants pour le français.