Tests Losail-Qatar Day 3

10/03/2014 13:44

Au terme de la dernière journée de tests à Losail, c'est à nouveau Aleix Espargaro qui s'impose avec un temp d'1' 54' 874'. Il améliore ainsi le temps décroché la veille par Alvaro Bautista, grignotant 0.320s, et se plaçant à seulement deux dixièmes de seconde de la pôle position de Jorge Lorenzo en 2013. 

Le cadet de la fraterie Espargaro décroche quand à lui la seconde place à 0.033s de son aîné. Cependant, il termine les tests de pré-saison sur une note plus que négative, suite à une chute lors d'une simulation de course. En effet, il tire tout droit dans le virage numéro 6 et se fracture la clavicule gauche. Rapidement pris en charge par le staff médical présent, il sera opéré lundi à Barcelone. Le poulain espagnol déclare : « C’était bien évidemment dommage de chuter en fin de séance. J’ai fait une erreur en rétrogradant dans une entrée de virage, j’ai dû tirer tout droit et je suis tombé dans le bac à gravier. Je demeure néanmoins confiant et optimiste suite à ce test, et je serai de retour dans deux semaines pour courir. 

                                                                                                                                                                                                   Bradley Smith, coéquipier du cadet Espargaro chez Tech3 prend le troisième temps, malgré une petite chute sans gravité. L'allemand Stefan Bradl est quatrième suite à deux chutes donc une lors d'une simulation de course au terme d'un run de 40 tours. 

Bautista a lui chuté dans le virage numéro 4 en perdant l'avant. Il a réalisé 22 tours et pris le cinquième temps. Il s'avoue décu, n'atteignant pas le rythme espéré. 

Derrière lui se classent Iannone, Hernandez, Edwards, Hayden et Aoyama. 

Scott Redding prend le onzième temps. Il a réalisé une simulation de course de 20 tours avec comme meilleur temps 1' 57' 009', soit 2.135s de retard sur le leader : « Je suis content d’avoir fait ma première simulation de course en MotoGP™ et je suis assez satisfait des performances. J’ai pu maintenir un rythme régulier et mes chronos, comparés à ceux de Nicky Hayden, qui est notre référence, n’étaient pas mauvais. Nous sommes donc confiants pour la première course, même si nous avons constaté une baisse des performances des pneus sur la seconde partie de notre run long. C’est quelque chose que nous devrons continuer à travailler. »

Après une journée riche en chute, c'est l'heure des comptes dans chacune des équipes. En effet, les tests de pré-saison sont finit pour les motogp, rendez-vous à Losail dans moins de deux semaines pour le début des grands-prix. 

 

   

Contact